Dernière nouvelles

Dernières nouvelles
Assemblée générale annuelle 2017
17 Février 2017
Description

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE

La qualité de notre circuit positionne la Véloroute des Bleuets comme la Destination Vélo en Amérique du Nord.

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE

La qualité de notre circuit positionne la Véloroute des Bleuets comme la Destination Vélo en Amérique du Nord.

 

ALMA, LE 16 FÉVRIER 2017 - Une vingtaine de membres de la Véloroute des Bleuets ont assisté à l’Assemblée générale annuelle, qui se tenait à l’Hôtel de ville de Dolbeau-Mistassini. En ce qui concerne les objectifs, les administrateurs ont souligné que ceux fixés en 2016 ont été réalisés, autant en termes de présences cyclistes (250 118) que dans la campagne annuelle de levée de fonds « Auto-vélo ».

 

Mot du président

« L’année 2016 s’est clôturée avec de bons résultats financiers et une nouvelle croissance de l’achalandage. Ces résultats sont le fruit d’un travail concerté et réalisé par une grande famille de bénévoles, une équipe d’employés compétents et motivés, des partenaires financiers fidèles et des partenaires municipaux engagés. Cet effort collectif et la stabilité retrouvée permettent au conseil d’administration de notre corporation de réaliser une planification stratégique 2017-2022 qui permettra d’assurer la pérennité de la Véloroute des Bleuets. La grande notoriété de la Véloroute des Bleuets et les perceptions  positives rattachées à la qualité de notre circuit, par les clientèles locales, provinciales et internationales, sont  supérieures à la moyenne et dépassent nos frontières. Il nous appartient de s’assurer que tout soit mis en place pour devenir LA destination vélo en Amérique du Nord.

 

La Traversée du lac Saint-Jean à vélo permet également de faire rayonner notre région de manière innovatrice, à l’échelle internationale et durant 4 saisons.

 

En 2017, nous vivrons déjà la 20ième campagne annuelle « Auto-Vélo » qui témoigne de l’attachement de nos populations à la Véloroute des Bleuets. J’en profite pour remercier les 3000 acheteurs et les nombreux vendeurs de l’édition 2016. Toute organisation doit planifier sa relève afin d’assurer sa pérennité. C’est la MRC du Domaine-du-Roy qui prendra donc le flambeau de la MRC de Maria-Chapdelaine en tant que MRC mandataire. Nous remercions les représentants politiques de la MRC Maria-Chapdelaine et les employés qui ont collaboré, avec la corporation, à maintenir le développement du circuit malgré des contextes économiques, politiques et humains parfois difficiles. J’aimerais d’ailleurs faire une mention spéciale à Monsieur Jacques Potvin pour plus de 30 ans de contribution au projet de la Véloroute des Bleuets. Je suis fier et heureux de contribuer, comme bénévole, à notre belle organisation depuis 2001. À l’aube de mes 70 ans, je céderai la présidence de la corporation en 2018, en toute confiance, à l’équipe d’administrateurs afin de réaliser la VISION 2022. »

 

Priorités 2017

 

Afin de maintenir la fréquentation globale du circuit de la Véloroute des Bleuets au dessus des 220 000 présences et de continuer d’augmenter la proportion de clientèle provenant de l’extérieur du Québec, la corporation a retenu les orientations suivantes :

  • · Valorisation de la marque « Véloroute des Bleuets » aux niveaux local, régional et international ;
  • · Positionnement accru et développement sur le WEB ;
  • · Suivi de la mise en œuvre du programme de gestion des infrastructures – projet pérennité ;
  • · Recrutement et valorisation des rôles des ambassadeurs ;
  • · Valorisation de la nouvelle collection prestige dans les Maisons du vélo et la boutique en ligne ;
  • · Consolidation de l’EXPÉRIENCE VÉLO de calibre international.

 

-30-

Source :       David Lecointre

                         Directeur général

                         418-668-4541

Aucun document publié

Chronique Familiprix

PROTECTION SOLAIRE:

 

Le beau temps et la chance de profiter du soleil sont enfin arrivés!  Mais attention, les rayons UV du soleil exercent des effets néfastes sur la structure et la biochimie de la peau et peuvent accélérer de façon marquée son vieillissement.  Rides, ridules, taches pigmentaires, épaississement et assèchement de la peau, mélanomes et autres cancers de la peau sont tous des manifestations d’une exposition prolongée et répétée au soleil.  Une méthode efficace de protection contre ces rayons UV est l’utilisation appropriée d’une protection solaire.  Déboussolé devant autant de variété de crèmes, gels, huiles et lotions solaires?  Votre professionnel de la santé pourra vous conseiller sur les meilleures options pour vous, selon votre type de peau et le type d’activité pratiquée. Il faut se rappeler que la protection solaire ne se limite pas qu’au choix de crème ou gel. En effet, il est aussi recommandé de porter un chapeau, de bonnes lunettes de soleil et aussi de limiter le temps d’exposition au soleil.  Faire le plein de soleil et de vitamine D, c’est bien.  Le faire en ayant de bonnes habitudes de protection solaire, c’est encore mieux. Bon été!