Réseaux associés

Réseaux associés

La Véloroute des Bleuets compte trois réseaux associés qui respectent les mêmes critères de qualité que ceux appliqués sur son circuit principal.
La Véloroute des Bleuets plus qu’un circuit… Une expérience!

 

LE HORST DE KÉNOGAMI 72 KILOMÈTRES

Le réseau cyclable Le Horst de Kénogami, associé à la Véloroute des Bleuets, permet d’offrir aux utilisateurs un lien cyclable de 72 kilomètres entre le Lac-Saint-Jean et le Saguenay. Débutant à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix et passant Hébertville, le Horst de Kénogami se termine sur le bord de la rivière Saguenay dans l’arrondissement Jonquière. À cet endroit, une navette maritime vous permettra de rejoindre le quartier Shipshaw. Chemin faisant, vous aurez longé le lac Kénogami, la rivière-aux-Sables, son parc ainsi que le centre-ville de l’arrondissement.

À noter, que le réseau cyclable constitue également l’itinéraire de la Route verte entre le Lac-Saint-Jean et le Saguenay.

 

AU FIL DES RIVIÈRES 45 KILOMÈTRES

Ce réseau cyclable associé, en piste cyclable, est une boucle de 45 kilomètres qui relie Albanel et Girardville. Ce parcours est situé en pleine forêt et longe les bleuetières. Prenez le temps d’une pause rafraîchissante en contemplant une des magnifiques chutes de la rivière Mistassini ou en goûtant aux bleuets.

 

VILLE D’ALMA 13 KILOMÈTRES

Le réseau cyclable d’Alma vous offre l’accès à l’ensemble des services du centre-ville. Un réseau linéaire de 13 kilomètres.

 

Consultez la cartographie