Dernière nouvelles

Dernières nouvelles
** IMPORTANT ** Fermeture temporaire du circuit cyclable en raison du niveau de l’eau
18 Mai 2017 à 15:00
Description

La corporation du circuit cyclable « Tour du lac Saint-Jean » et sa MRC mandataire  annoncent la fermeture temporaire du circuit cyclable à compter du jeudi 18 mai et ce, pour une durée indéterminée.

 

Fermeture temporaire du circuit cyclable en raison du niveau de l’eau

Alma  | Le jeudi 18 mai 2017 – La corporation du circuit cyclable « Tour du lac Saint-Jean » et sa MRC mandataire  annoncent la fermeture temporaire du circuit cyclable à compter du jeudi 18 mai et ce, pour une durée indéterminée.

La corporation du circuit cyclable « Tour du lac Saint-Jean » et les membres du comité intermunicipal de coordination jugent que cette fermeture est devenue nécessaire en raison de l’élévation importante du niveau des eaux du lac Saint-Jean et de ses tributaires, menaçant les infrastructures de la véloroute à plusieurs endroits autour du lac.

Déjà, plusieurs sections sont  déviées ou fermées depuis maintenant quelques jours, notamment sur le réseau cyclable de Ville d’Alma et à Dolbeau-Mistassini.  Le  niveau du lac Saint-Jean atteignant actuellement 17,5 pieds et ne cessant de monter, il devient impératif de veiller à la sécurité des utilisateurs en cessant l’ensemble des activités sur la Véloroute des Bleuets jusqu’à ce que la situation soit rétablie.

Nous remercions les utilisateurs de la Véloroute des Bleuets de leur compréhension et demandons, par souci de sécurité, un respect des règlements en vigueur.

Pour obtenir l’information quant aux  mises à jour de la situation, consultez le site web veloroutedesbleuets.com, dans l’onglet « État du circuit cyclable ».

 

Aucun document publié

Chronique Familiprix

PROTECTION SOLAIRE:

 

Le beau temps et la chance de profiter du soleil sont enfin arrivés!  Mais attention, les rayons UV du soleil exercent des effets néfastes sur la structure et la biochimie de la peau et peuvent accélérer de façon marquée son vieillissement.  Rides, ridules, taches pigmentaires, épaississement et assèchement de la peau, mélanomes et autres cancers de la peau sont tous des manifestations d’une exposition prolongée et répétée au soleil.  Une méthode efficace de protection contre ces rayons UV est l’utilisation appropriée d’une protection solaire.  Déboussolé devant autant de variété de crèmes, gels, huiles et lotions solaires?  Votre professionnel de la santé pourra vous conseiller sur les meilleures options pour vous, selon votre type de peau et le type d’activité pratiquée. Il faut se rappeler que la protection solaire ne se limite pas qu’au choix de crème ou gel. En effet, il est aussi recommandé de porter un chapeau, de bonnes lunettes de soleil et aussi de limiter le temps d’exposition au soleil.  Faire le plein de soleil et de vitamine D, c’est bien.  Le faire en ayant de bonnes habitudes de protection solaire, c’est encore mieux. Bon été!